10. Dispositions spécifiques – Quelles spécificités ?
a. Offre & Calculateur de primes
Durant la première phase de négociation avec le Groupe Mutuel, par principe, vous pouvez, si vous le souhaitez, en tout temps enregistrer votre session et la reprendre dans un délai de 30 jours. Durant ce délai, vos données sont stockées dans les bases de données du Groupe Mutuel. Une fois le délai de 30 jours écoulé, vos données seront automatiquement supprimées si vous n’avez pas finalisé votre offre et conclu d’assurance ou contacté à nouveau le Groupe Mutuel.
b. Formulaire de contact
Certaines plateformes du Groupe Mutuel peuvent vous offrir la possibilité de contacter le Groupe Mutuel par e-mail, via des formulaires de contact, calculateur de primes, chats ou par tout autre logiciel de télécommunication. Les données personnelles que vous envoyez au Groupe Mutuel au moyen de ces plateformes sont traitées par le Groupe Mutuel dans les conditions visées dans la présente politique.
c. Plateforme de recrutement
Il est également possible aux candidats de postuler directement au Groupe Mutuel par le biais de notre plateforme de recrutement. Dans cette hypothèse, votre candidature sera examinée uniquement sur la base de vos qualités professionnelles au regard des profils recherchés ou du poste pour lequel vous postulez. Les différentes étapes de sélection sont documentées et garantissent la qualité de l'embauche. Le Groupe Mutuel vous informera régulièrement de l'avancement de la procédure et applique les principes de non-discrimination en matière de recrutement.
Pour ce traitement, vos données personnelles sont uniquement accessibles au service de gestion des ressources humaines du Groupe Mutuel ainsi qu’aux collaborateurs compétents pour votre embauche.
Les informations concernant votre candidature doivent être exactes, conformes à la vérité, actuelles et ne peuvent être incomplètes, trompeuses ou mensongères. Le Groupe Mutuel vous rappelle que toute information inexacte peut entraîner la dénonciation d'un éventuel contrat de travail. Le Groupe Mutuel se réserve donc le droit de supprimer votre profil et/ou vos documents annexés si votre postulation ne correspond pas aux buts visés par la mise au concours.
Vos documents annexés, vos données professionnelles et de formation, ainsi que votre consentement, seront effacés 6 mois après votre candidature si celle-ci n'a pas abouti à un engagement. Avec votre accord, le Groupe Mutuel conserve vos données plus longtemps dans sa base de données afin de pouvoir éventuellement vous proposer un autre poste.
d. La communauté Voix du Client
La communauté Voix du Client est une initiative du Groupe Mutuel qui vise à recueillir les besoins et attentes de notre clientèle afin d'améliorer nos prestations. En tant que client, vous avez ainsi l'occasion de participer à des études du Groupe Mutuel dans lesquelles vous partagez votre opinion sur nos divers projets, contribuez au développement de nos produits et services, et recevez des récompenses pour votre participation. Pour chaque étude, une sélection aléatoire est effectuée en fonction des critères recherchés parmi les clients qui font partie de la communauté. Lorsque vous êtes invité à une étude et que vous communiquez au Groupe Mutuel votre désir d'y participer, vous recevez un aperçu du projet ou du sujet sur lequel votre avis est nécessaire. La participation aux activités de la Voix du Client s’effectue sur une base exclusivement volontaire par l’acceptation des conditions de participation au programme Voix du Client. Vous pouvez donc à tout moment vous désinscrire en envoyant un e-mail à voixduclient@groupemutuel.ch ou en cliquant sur le lien « se désinscrire » figurant dans les supports électroniques qui vous sont adressés. Dans le cadre de la gestion de la communauté et afin d’éviter des contacts trop fréquents, l’historique de participation aux différentes études est conservé. Le Groupe Mutuel traite également vos données de contact afin de pouvoir vous adresser votre défraiement.