Faire un don
Pour faire un don via TWINT:
- Ouvrez l'application TWINT
- Cliquez sur "Payer"
- Scannez le QR code
Offrons-leur un avenir où la violence n’a pas sa place.
Cœur à Cœur, menée par la RTS et la Chaîne du Bonheur, est de retour cette année et s'engage contre la maltraitance des enfants en Suisse et dans le monde. Comme le veut la tradition, le célèbre Bus 51 de la RTS sillonnera les marchés de Noël romands à la rencontre de celles et ceux qui font bouger la cause.
Découvrez cette opération solidaire tous les jours du 14 au 20 décembre et en direct sur les antennes de la RTS. Pour la première fois, l’action s’élargit au niveau national et sera présente aussi sur les chaînes de la SSR de toutes les régions. Cette présence permettra de sensibiliser la population suisse à la problématique de la maltraitance infantile, tout en donnant une voix aux enfants victimes de violences.
Chaque année, des millions d’enfants dans le monde sont victimes de maltraitance. En Suisse, le problème est bien plus important qu’il n’y paraît : entre 30'000 et 50'000 enfants sont pris en charge annuellement par des services de protection pour des cas de maltraitance, d'abus sexuels et de négligence.
Ces chiffres alarmants ne représentent pourtant que la partie visible de l'iceberg, puisque de nombreux cas sont passés sous silence, échappant ainsi aux radars des autorités. Cette année, l’opération Cœur à Cœur s’engage donc activement pour sensibiliser et mobiliser la population contre ces violences faites aux enfants.
Parce que chaque enfant mérite de grandir dans un environnement sécurisé, favorable à l’épanouissement personnel et à la construction d'un avenir meilleur.
La Fondation Groupe Mutuel soutient cette année encore cette belle opération. Venez nous rendre visite dans l’une de nos agences Groupe Mutuel et faites un don. Ce dernier sera directement versé à la Chaîne du Bonheur. Chaque geste compte pour lutter contre l’enfance maltraitée.
En faisant un don, vous aidez la Chaîne du Bonheur à soutenir les associations et institutions qui s'engagent contre la maltraitance infantile.
Pour faire un don via TWINT:
Partager