Etre plus proche de vous, vous faire découvrir le Groupe Mutuel sous un jour différent, plus convivial et mieux connecté. C’est notre raison d’être présents sur les réseaux sociaux.
Nos différents canaux de réseaux sociaux sont actualisés quotidiennement. Cela vous permet de rester informés sur nos activités liées au sport, à la course à pied, au monde de la santé en général et à nos engagements.
Rejoignez notre communauté et partagez vos impressions.
Si vous avez des questions liées à notre activité sur les réseaux sociaux ou si vous souhaitez y faire figurer une information, vous pouvez nous contacter par e-mail via community@groupemutuel.ch.
Facebook
Sur cette page, vous pouvez visionner des témoignages exclusifs, suivre l’actualité de nos ambassadrices et ambassadeurs, recevoir des conseils Santé et participer à des concours. Rejoignez notre communauté!
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Instagram
Sur notre compte Instagram, vous trouverez tous nos conseils Santé et Prévention, des vidéos de nos ambassadrices et ambassadeurs, des concours, des informations sur les événements et notre engagement pour le sport.
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Twitter
Le compte Twitter du Groupe Mutuel vous permet d'accéder rapidement aux actualités de notre entreprise, aux articles de presse et aux sujets liés à la politique de la santé.
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LinkedIn
Vous êtes à la recherche d'un job ou vous vous intéressez au domaine des assurances ? Sur notre profil LinkedIn, vous trouverez nos offres d'emploi, l'actualité de notre entreprise, de la formation et des collaborateurs du Groupe Mutuel.
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Youtube
Vous cherchez une vidéo que nous avons postée sur les réseaux sociaux ou un spot publicitaire du Groupe Mutuel ? Vous trouverez sur YouTube toutes les vidéos que nous produisons.
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TikTok
Nos apprentis et stagiaires sont les visages de notre compte TikTok avec comme objectif de toucher la génération Z et de présenter notre entreprise de manière décontractée. Retrouvez également nos conseils et astuces sur l'assurance maladie.
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Charte d'utilisation
Politique de gestion des contenus sur les médias sociaux
La présente politique de gestion des contenus sur les médias sociaux du Groupe Mutuel définit notamment les règles de nétiquette, de modération des commentaires et autres contributions sur les différents canaux de médias sociaux et les exigences concernant le respect des droits de la personnalité et de propriété intellectuelle.
Introduction
Nous sommes présents sur différentes plateformes, dont notamment Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube, pour entrer en contact et échanger avec nos clients et prospects ainsi que d’autres tiers.
Nous sommes heureux de vous accueillir sur nos comptes sur ces différentes plateformes. Nos comptes peuvent servir à vous informer, vous exprimer et communiquer vos idées et vos préoccupations en lien avec nos offres et services.
Notez que les avis exprimés et propos tenus sur nos comptes par des tiers ne reflètent pas forcément notre position. Nous déclinons toute responsabilité pour les avis, propos ou autres contenus publiés sur nos comptes, par vous ou des tiers.
Vous avez des questions relatives à nos réseaux sociaux ?
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail: community@groupemutuel.ch
Pour toute question spécifique concernant votre contrat d’assurance ou les prestations du Groupe Mutuel, nous vous invitons à contacter directement notre Service Client (0848 803 111) ou à envoyer un e-mail à info@groupemutuel.ch
Nétiquette
La nétiquette est l'ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes, notamment par rapport à leurs contributions et échanges via les médias sociaux.
Nous encourageons les échanges d’opinions via nos comptes, dans la mesure où ceux-ci sont pertinents par rapport à notre entreprise et nos offres et services, et respectent les règles de la présente politique.
L'ajout d'hyperliens vers d'autres sites est autorisé, dans la mesure où le contenu de celles-ci est lié aux sujets abordés et compatible avec la présente politique.
De manière générale, nous attirons votre attention sur les règles applicables aux différentes plateformes de leurs fournisseurs respectifs, que nous vous demandons de respecter.
Diversité et inclusivité
Le Groupe Mutuel attache une grande importance à la diversité et à l’intégration de toutes les personnes, sans aucune discrimination. Dans la mesure du possible, lorsque cela a un sens et ne péjore pas la lisibilité du texte, une écriture incluant tout le lectorat est adoptée. Toutefois, le Groupe Mutuel renonce à utiliser l’écriture inclusive avec les formules du type « assuré.e ou assuré/e » dans le but de favoriser la bonne compréhension de ses textes. La répétition systématique des deux genres, comme « assurée et assuré » est à éviter, mais l’utilisation de ces formulations avec justesse est encouragée afin d’inclure toutes les personnes.
Modération
Nous sommes favorables à la diversité d’avis et la liberté d’expression. Cela dit, nous ne tolérons pas des avis ou propos illégaux ou immoraux.
En particulier, nous ne tolérons pas du contenu qui:
- est diffamatoire, haineux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, inutilement blessant ou offensant d’une quelconque manière;
- viole les droits exclusifs d’autrui, en particulier du contenu qui est protégé par un droit d’auteur;
- comporte des publicités, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services;
- est publié à de multiples reprises;
- n’a aucun lien avec nos offres et services;
- ou contient des informations confidentielles ou privées, tels que des renseignements personnelles.
Nous nous réservons le droit de modérer vos contributions avant ou après leur publication sur nos comptes et de ne pas les publier ou de les supprimer après leur publication sans préavis ou justification.
Nous pouvons également dénoncer de tel contenu aux fournisseurs des plateformes concernés et/ou aux autorités compétentes, si nous le jugeons approprié.
Respect des droits de la personnalité
Si vous vous exprimez ou si vous publiez du contenu sur nos comptes, vous vous engagez à respecter les droits de la personnalité et notamment la vie privée.
Si vous publiez des photos, des vidéos ou tout autre contenu propre à identifier des individus sur nos comptes, assurez-vous d'avoir le consentement des gens qui y figurent.
Protégez vos renseignements personnels et ceux d’autrui. Vous êtes, en particulier, invités à faire preuve de prudence et de réserve afin de ne pas révéler vos propres informations délicates ou personnelles et à ne pas révéler de telles informations d’autrui. En particulier, notez que ce que vous publiez sur nos comptes est susceptible d’être vu par un grand public et nous déconseillons fortement d’y révéler des informations concernant votre santé ou d’autres informations sensibles ou intimes.
Respect de la propriété intellectuelle
Si vous publiez du contenu sur nos comptes, vous vous engagez à respecter les droits de propriété intellectuelle et notamment les droits d’auteur.
Si vous publiez des photos, des vidéos, des graphismes, des textes ou tout autre contenu propre à être protégé par un droit de propriété intellectuelle sur nos comptes, assurez-vous d'avoir obtenu les droits nécessaires au préalable.
Soyez conscients du fait que vos propres contenus peuvent également faire l’objet d’un droit de propriété intellectuelle et que par la publication de tels contenus sur nos comptes vous nous permettez notamment de les afficher et partager sur celles-ci.
Nous ne vous rétribuerons sous aucune forme si vous nous transmettez du contenu via nos comptes, soit-il protégé ou non par un droit d’auteur ou un quelconque autre droit de propriété intellectuelle.
Notifications et commentaires
Si vous êtes d’avis que du contenu publié sur nos comptes viole vos droits de la personnalité ou de propriété intellectuelle, ou ceux d’un tiers, ou si vous avez d’autres commentaires concernant nos comptes ou leur contenu, que vous ne souhaitez pas partager en public, vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante: community@groupemutuel.ch
Veuillez noter que les différents canaux de médias sociaux et que les messageries de ceux-ci ne remplacent pas notre service client que vous pouvez atteindre à l’adresse suivante: info@groupemutuel.ch
Conditions générales de participation aux concours sur nos réseaux sociaux
Les jeux-concours organisé par le Groupe Mutuel (ci-après: Groupe Mutuel) et de ses membres sont gratuits et sans obligation d'achat.
Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) n’ont rien avoir avec les concours proposés et ne sont pas disponibles comme interlocuteurs dans le cadre de ces concours.
Ils sont ouverts à toute personne de 18 ans au moins et domiciliée en Suisse. Sont toutefois exclues d'une participation les personnes travaillant au Groupe Mutuel ou dans les entreprises associées au Groupe Mutuel ou encore dans les entreprises mandatées par lui dans le cadre de la promotion, ainsi que les personnes vivant sous le même toit que les personnes précitées et leur famille.
Le participant ne peut jouer qu'une fois à chaque jeu-concours. L’utilisation par un même participant de plusieurs comptes pour jouer à un jeu-concours n’est dès lors pas autorisée.
Le participant confirme que ses données personnelles enregistrées sont correctes et complètes. Il prend acte du fait que toute modification ou inexactitude en rapport avec ces informations peut entraîner sa disqualification du jeu-concours auquel il a participé et la perte de tous les gains. Le participant autorise le Groupe Mutuel à traiter ses données personnelles pour les besoins de l’organisation des jeux-concours.
Le Groupe Mutuel pourra traiter ses données personnelles à des fins commerciales et publicitaires, notamment pour des analyses et statistiques internes, pour améliorer ses produits et services, ainsi que pour adresser au participant des informations et offres relatives à ses produits et/ou services.
Le participant prend acte du fait que Groupe Mutuel pourra sous-traiter, le cas échéant, d’autres activités qui impliquent un traitement de ses données personnelles à d’autres tiers.
Le Groupe Mutuel se réserve ainsi le droit, en cas de soupçon d'atteinte aux chances de gain par le biais de la manipulation ou d'autres moyens déloyaux, inappropriés ou en présence de doutes justifiés, d'exclure le participant, de refuser ou de réclamer des prix déjà attribués et de nommer d'autres gagnants. Le non-respect des conditions des concours entraîne l'exclusion du jeu-concours et par là même l'exclusion des chances de gagner.
En cas de gain, le participant accepte que son nom, prénom et domicile puissent être divulgués par le Groupe Mutuel via l'ensemble de ses supports publicitaires sur Internet comme dans la presse.
Le Groupe Mutuel se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de participation et/ou de prolonger, suspendre ou annuler les jeu-concours, sans préavis.
Aucun paiement en espèces, ni de transfert de prix ne sont possibles.
Les informations transmises aux gagnants et les instructions concernant l'obtention ou la livraison des prix s'effectuent exclusivement par le biais des informations saisies lors de l'enregistrement. Le gagnant doit fournir au Groupe Mutuel les informations nécessaires dans les 7 jours suivant l'annonce des gagnants. Une fois ce délai dépassé, le prix est automatiquement perdu.
Toute participation à ce jeu-concours implique l'acceptation expresse et sans réserve des présentes conditions générales de participation, ainsi que des conditions générales d’utilisation et de la politique de confidentialité relatives aux sites Internet du Groupe Mutuel, disponibles sur son site Internet principal.
Aucune correspondance ne sera échangée; toute voie judiciaire est exclue.
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