Nos solutions d'assurance
Les personnes au bénéfice de ces assurances peuvent se rendre auprès de nos pharmacies partenaires afin de bénéficier de services exclusifs.
Dans le cadre du modèle d’assurance-maladie de base PrimaFlex et de l’assurance complémentaire Premium, le Groupe Mutuel a établi des partenariats avec un grand nombre de pharmacies.
Les personnes au bénéfice de ces assurances peuvent se rendre auprès de nos pharmacies partenaires afin de bénéficier de services exclusifs.
Le modèle d’assurance-maladie de base innovant
PrimaFlex est le premier modèle d’assurance-maladie de base qui vous permet de choisir entre trois premiers points de contact (pharmacie, télémédecine ou médecin de famille) et qui rembourse les génériques sans franchise.
Les personnes au bénéfice de l’assurance PrimaFlex peuvent profiter de services de prévention exclusifs délivrés par nos pharmacies partenaires:
L’assurance des soins complémentaires
à la hauteur de vos exigences
Premium offre une couverture complète et généreuse pour les soins ambulatoires, le sport et les mesures de prévention ainsi que des prestations inédites pour vos dépenses courantes. Elle complète parfaitement l’assurance-maladie de base.
Les personnes au bénéfice de l’assurance Premium peuvent profiter de services en pharmacie tels que:
Liste des pharmacies partenaires PrimaFlex
TéléchargerListe des pharmacies partenaires Premium
TéléchargerGrâce aux consultations en pharmacie, vous pouvez gagner du temps et de l’argent !
Avec l’assurance-maladie de base PrimaFlex, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos pharmacies partenaires pour obtenir de précieux conseils en cas de problème de santé. Le pharmacien procédera à un entretien approfondi qui lui permettra d’établir une recommandation de traitement ou de démarche thérapeutique à entreprendre.
À la suite de l’entretien, vous restez libre de choisir les démarches thérapeutiques à entreprendre. Dans certains cas cet examen peut même déboucher sur la remise directe de médicaments normalement délivrés uniquement avec une ordonnance d’un médecin.
L’assurance complémentaire Premium prend également en charge cette prestation, soit les frais de conseils fournis par le pharmacien.
Ordonnance nécessaire pour le remboursement des médicaments
À noter que les conseils du pharmacien sont remboursés par ces assurances, mais qu’en l’absence d’ordonnance, le médicament reste à la charge de la personne assurée.
Il est néanmoins possible pour les assurés du Groupe Mutuel de demander ensuite gratuitement une ordonnance à notre partenaire de télémédecine pour bénéficier d’un remboursement.
Quels médicaments sont couverts par l’assurance de base et/ou par l’assurance complémentaire ?
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