Téléchargez le formulaire de déclaration
Remplissez le formulaire de déclaration d'accident et envoyez-le au Groupe Mutuel par courrier. La prise en charge de votre accident concernera votre assurance-maladie de base.
TéléchargerVous êtes assuré contre les accidents par le biais de l’assurance-maladie obligatoire selon la LAMal (risque accident inclus dans votre couverture de base) auprès du Groupe Mutuel? Déclarez votre accident directement au Groupe Mutuel.
Remplissez le formulaire de déclaration d'accident et envoyez-le au Groupe Mutuel par courrier. La prise en charge de votre accident concernera votre assurance-maladie de base.
TéléchargerUtilisez notre service de rappel afin d'être contacté par un de nos conseillers.
Demander à être rappeléConnectez-vous au portail en ligne
Rendez-vous dans le menu Communications > Contact > Déclarez-nous un accident
Se connecterLa couverture accident est obligatoire en Suisse, et comprise dans les prestations de l’assurance obligatoire des soins (LAMal). Les personnes qui travaillent plus de 8 heures par semaine et qui sont assurées obligatoirement par leur employeur pour le risque accident conformément à la LAA (loi sur l’assurance-accidents) peuvent demander la suspension de ce risque auprès de leur assureur-maladie.
Si vous êtes déjà couvert contre les accidents par votre employeur (obligatoire selon la LAA), vous pouvez suspendre cette couverture de votre assurance obligatoire des soins pour le premier jour du mois qui suit votre demande de suspension.
Si vous devez remettre en vigueur ce risque sur votre assurance obligatoire des soins, complétez simplement notre formulaire de demande d’ajout en ligne. La remise en vigueur sera effective le premier jour du mois demandé.
Non, les personnes au bénéfice d’indemnités de chômage sont obligatoirement assurées contre les accidents par la caisse de chômage auprès de la SUVA. Afin de suspendre la couverture accident de votre assurance-maladie de base, adressez-nous une demande écrite. Nous suspendrons votre assurance-accidents en fonction du délai-cadre que le chômage vous accorde.
Partager