Quitter l'assurance-maladie de base suite à un départ de Suisse

C'est le grand départ! Vous quittez la Suisse pour un pays de l'Européenne? Nous pouvons analyser votre situation afin de vous dire si votre départ vous libère de l’obligation d’être assuré en Suisse. Si vous partez pour un pays hors UE et AELE, votre assurance-maladie de base sera résiliée lors de l'annonce de départ à votre commune.

Demandez une analyse en ligne

Notre formulaire en ligne vous permet de nous fournir tous les renseignements nécessaires afin que nous puissions déterminer si pouvez résilier votre assurance-maladie de base.

Demander

Bye bye la Suisse!

Pour vous aider dans vos démarches d'assurances, vous pouvez télécharger notre guide pratique du départ définitif à l’étranger.

Télécharger En savoir plus

Questions les plus fréquentes

Oui, toute personne légalement domiciliée en Suisse doit conclure une assurance obligatoire des soins, dans les trois mois suivant sa prise de domicile ou sa naissance. Si la personne concernée ne s’affilie pas d’elle-même ou par son représentant légal dans ce délai, elle sera affiliée d’office par le canton ou la commune de domicile. En cas de retard d’affiliation non excusable, un intérêt de retard est prélevé par l’assureur.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111