Soutenir les finances de ceux qui font votre performance
L’épanouissement personnel de vos collaborateurs a un impact direct sur leurs performances professionnelles. Dans ce cadre, un congé parental est une heureuse petite parenthèse dans une carrière, tant pour le collaborateur fraîchement parent que pour l’employeur qui bénéficie de sa motivation et de ses compétences.
Durant le congé maternité et le congé paternité, la loi fédérale sur les allocations pour perte de gain (LAPG) couvre 80% du salaire de l’employé jusqu’à un maximum de 196.- par jour. Parallèlement, cette période est également la plus propice aux dépenses. Vos collaborateurs vont découvrir ou redécouvrir le budget couches, le coût des meubles pour enfants et la flambée de lessives. Afin de les aider à faire face à ces dépenses supplémentaires, vous pouvez leur offrir un salaire complet:
- En leur versant les 20% manquants directement aux frais de votre entreprise
- En souscrivant aux compléments maternité et paternité via notre assurance indemnité journalière
Cette attention supplémentaire, à l’égard de vos employés, est non seulement une belle façon de les remercier pour leur engagement professionnel mais également un avantage employeur qui fait la différence lors du recrutement de nouvelles forces pour votre entreprise.