Posez vos questions en ligne
Notre formulaire en ligne vous permet de nous poser vos questions sur les subsides, en un simple clic.
ContacterSelon votre revenu et votre canton de domicile, vous pouvez vous voir accorder des réductions de prime d’assurance-maladie, sous forme de subsides. Comment les obtenir? À qui s’adresser pour en faire la demande? Posez-nous vos questions directement, nous y répondrons dans les meilleurs délais.
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+41848 803 111
De 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi
Le site de la Confédération Suisse vous fournit toutes les dernières informations concernant les primes d’assurance-maladie et les réductions.
AccéderNon, ils le sont uniquement sur les factures.
Deux raisons sont possibles:
1. La décision de droit au subside de la part du canton ne nous est encore pas parvenue: l’organe cantonal compétent n’a pas encore pris de décision ou le nom de l’assureur maladie figurant sur la décision est incorrect. Si l’attente se prolonge (plus d’un mois), prenez contact avec l’office cantonal compétent pour connaître les raisons de ce retard.
2. La décision de droit au subside nous est récemment parvenue et a été saisie dans votre dossier. Une facture rectificative vous parviendra dans un délai de deux à trois semaines.
Le changement d’assurance-maladie doit être directement annoncé par l’ancien assureur à l’organe cantonal compétent. Il incombe ensuite au canton de transmettre la décision de subsides au nouvel assureur. La personne assurée ne doit donc rien effectuer.
Il est cependant recommandé de prendre contact avec l’office compétent dans le cas où la décision tarderait à arriver auprès du nouvel assureur (c’est-à-dire plus de deux mois après la date de début du nouveau contrat).
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