Découvrez l’Espace client entreprise

Votre plateforme pour gérer les incapacités de travail de vos collaborateurs

Accédez à une vue globale de votre situation, envoyez une déclaration d’accident ou de maladie et visualisez les indemnités payées à votre entreprise, en quelques clics.

Annonce et suivi des cas de maladie et d’accident en toute simplicité

Simple

L’Espace client entreprise est accessible en ligne. Pas d’installation nécessaire de votre côté.

Ergonomique

Une interface simplifiée, une navigation fluide et des fonctionnalités pour faciliter vos démarches. 

Sécurisé

Votre accès est sécurisé au moyen d’une double authentification par email ou SMS.

Interactif et intuitif

Prise en main facilitée grâce à des informations dynamiques, des formulaires enrichis et des vidéos explicatives.

Principales fonctionnalités

  • Déclaration en ligne d’accident et de maladie.
  • Transmission sécurisée des documents nécessaires (certificats médicaux, notes d’honoraires du médecin,…).
  • Suivi de l’avancement de l’ensemble des cas annoncés et des rechutes.
  • Dossier de sinistre regroupant les déclarations, les indemnités versées à l'employeur et les documents envoyés.
  • Recherche et visualisation des indemnités versées à l'entreprise.
  • Attribution de profils administratifs selon vos besoins.
  • Gestion des accès utilisateurs.
  • D’autres fonctionnalités viendront enrichir l’Espace client entreprise, au fil du temps. Nous vous invitons à partager votre avis et vos suggestions d’améliorations directement sur la plateforme.

Login et demande d'accès

Vous désirez profiter des services de notre Espace client entreprise? Complétez le formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer votre code d'accès personnel. 

Demande d'accès

Possibilités d’intégration avec vos systèmes

Pour une gestion des accidents et des maladies encore plus simple et rapide, l’Espace client entreprise est compatible avec d’autres plateformes (systèmes de gestion des absences, SunetPlus…). Contactez-nous pour en savoir plus et définir ensemble la solution idéale pour votre entreprise.

Accès au portail Fondation Collective Groupe Mutuel (FCGM)

Le portail FCGM vous permet de consulter les détails des cotisations des assurés, d’effectuer l’entrée ou la sortie de l’employé et de modifier les données personnelles des collaborateurs. Un outil en ligne essentiel pour gérer votre contrat de prévoyance professionnelle.

Accéder au portail FCGM

Vos questions les plus fréquentes

Dans la déclaration sur votre Espace client entreprise, vous avez une page dédiée au transfert de document dans le dernier onglet de la déclaration. La fonctionnalité "Transfert de documents" est également accessible dans le dossier de sinistre. Les documents seront automatiquement stockés dans le sinistre concerné.

Vos factures de primes sont disponibles dans l'onglet "Finance" puis "Facture de primes". Si vous n'avez pas accès à votre facture, l'administrateur de votre compte peut vous y donner accès. 

Si vous êtes administrateur ou propriétaire, vous pouvez visualiser les utilisateurs qui accèdent à la plateforme en cliquant sur "Gestion des utilisateurs".

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Mot de passe oublié" depuis la page de connexion. Si vous avez également perdu votre n° d'identifiant, vous pouvez contacter votre gestionnaire contrat ou le +41 848 803 777.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Mot de passe oublié" depuis la page de connexion.

Pour changer votre type de double authentification, vous pouvez aller directement dans le menu "Paramètres du compte" en cliquant sur votre profil en haut à droite de la plateforme puis "connexion et compte" à droite de la page. De là, vous pouvez cliquer sur l'icône qui représente un stylo dans la rubirque "Type de double authentification" pour faire la modification.
Pour modifier vos informations personnelles, veuillez contacter votre gestionnaire contrat dont les coordonnées sont accessibles depuis les "Paramètres du compte"

Vos gestionnaires contrat et santé sont à votre disposition pour répondre à vos question. Pour toute question relative au contenu d'une déclaration ou un décompte, votre gestionnaire santé pourra vous aider.
Pour toute question propre à l'utilisation de la plateforme, votre gestionnaire contrat pourra vous répondre. 

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des accès utilisateur depuis l’onglet "Gestion des utilisateurs". Si vous ne voyez pas cette fonctionnalité alors que vous en auriez besoin, veuillez contacter votre gestionnaire contrat.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111