Indemnité journalière
Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’indemnité journalière.
Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’indemnité journalière.
L’inspecteur des sinistres est un coordinateur de l’assurance amené à vous rencontrer lors de votre incapacité de travail. Cette démarche nous permet avant tout de comprendre votre contexte, de répondre à vos différentes requêtes et de permettre l’instruction de votre dossier dans les meilleurs délais pour l’assureur ou une autre institution.
Notre médecin-conseil analyse votre dossier médical afin d’apprécier le pronostic, les conditions de reprise et le traitement médical prodigué lors de votre incapacité de travail. Il nous conseille sur la suite à donner à votre dossier.
Il s’agit d’un examen médical réalisé par un spécialiste. Nous pouvons au besoin vous demander de vous soumettre à une expertise afin d’aider notre médecin-conseil dans l’évaluation de votre dossier.
Afin de répondre aux exigences légales sur la protection des données, nous vous demandons de signer une procuration qui nous permettra d’obtenir rapidement les données nécessaires pour déterminer votre droit aux prestations.
Vous devez immédiatement nous annoncer votre sortie de l’entreprise (dans les 90 jours à dater du moment où la personne quitte le cercle des assurés) et préciser que vous désirez une offre de libre passage en assurance individuelle. Si vous acceptez cette offre, vous bénéficiez de la poursuite de la couverture d’assurance aux mêmes conditions que lorsque vous étiez employé de l’entreprise. Cette couverture sera désormais entièrement à votre charge et vous devrez vous acquitter d’une prime.
Votre situation générale ne change pas, mais vous devez:
Partager