SanaTel

Avec ce modèle d'assurance-maladie de base, vous faites appel à la télémédecine ou au symptom checker Ada et économisez jusqu’à 23%


Choisissez parmi deux premiers points de contact

Avec ce modèle alternatif, en cas de maladie ou de question d'ordre médical, vous avez le choix entre deux premiers points de contact. Vous pouvez appeler notre partenaire de télémédecine Medi24 ou vous connecter à votre Espace client et utiliser le service Ada(1) pour évaluer vos symptômes. Vous bénéficierez ainsi de conseils disponibles en tout temps et réaliserez des économies.

Des conseils médicaux en tout temps : voici vos avantages

  • Une réduction sur vos primes allant jusqu’à 23% par rapport au modèle standard.
  • Un premier conseil médical, 24h/24 et 7j/7: les professionnels de santé de notre partenaire de télémédecine Medi24 sont là pour vous, de jour comme de nuit, même le week-end.
  • Une évaluation rapide de vos symptômes : répondez à quelques questions et découvrez la liste des pathologies possibles, grâce au symptom checker Ada(1).
  • Après avoir consulté notre partenaire de télémédecine ou le symptom checker Ada(1), vous prenez les choses en main. Vous décidez librement de vos prochaines démarches de soins.

Voici comment fonctionne le modèle SanaTel

Une solution pour chaque situation

Voici quelques exemples concrets d’utilisation du modèle SanaTel

Cécile
Cécile, 4 ans,tousse et sa fièvre monte.

Premier point de contact
Comme c’est samedi soir, les parents de Cécile profitent du service de télémédecine disponible 24h/24 et appellent le 0800 726 283 pour obtenir un conseil médical gratuit.

Traitement
L’infirmière de Medi24 leur donne un conseil médical compétent. Elle suspecte un virus et prescrit une liste de médicaments. L’ordonnance est directement envoyée à la pharmacie de leur choix. Les parents de Cécile sont contents de ne pas devoir se rendre aux urgences et d’aller directement chercher les médicaments de leur fille en pharmacie.

Nina
Nina, 19 ans,a une éruption cutanée dans le dos.

Premier point de contact
Nina s’inquiète. Elle ouvre vite le symptom checker Ada(1), disponible 24/24 7/7 dans son Espace client, et décrit la zone sur laquelle elle a des rougeurs et des démangeaisons.

Traitement
Le symptom checker Ada(1) lui pose quelques questions rapides et adaptées en fonction de ses réponses. Nina découvre la liste des différentes pathologies possibles. La cause la plus probable pourrait être une allergie au soleil pouvant être traitée à la maison. Ada lui recommande une pommade pour soulager ses démangeaisons. Nina est rassurée.

Des conditions faciles à suivre

  • 1. En cas de problème ou de question d’ordre médical, vous consultez toujours, en premier lieu, notre partenaire de télémédecine Medi24 ou le symptom checker Ada(1).
  • 2. En cas d'urgence et dans certaines autres situations, vous n'avez pas besoin de suivre les conditions de votre modèle. Vous trouverez des informations supplémentaires dans la section "Voici comment fonctionne le modèle SanaTel" ci-dessus. 

Il peut arriver que les conditions du modèle ne soient pas suivies par inadvertance. Dans ce cas, nous vous en informerons par courrier et vous offrirons volontiers notre aide.

Cependant, en cas de non-respect répété des règles, nous devrons vous transférer vers le modèle Standard d’assurance de base. Vous perdrez alors votre réduction de prime, mais vous bénéficierez du libre choix du médecin, sans condition à respecter.


(1) Dès le 1er janvier 2025, Ada rejoindra la liste des premiers points de contact disponibles avec le modèle alternatif SanaTel.

Demander à être conseillé

Vous avez des questions concernant le modèle alternatif d’assurance de base SanaTel? Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.

Vos questions les plus fréquentes

Non, vous ne pouvez pas appeler Medi24 uniquement pour annoncer un rendez-vous chez le médecin. Vous devez tout d’abord prendre connaissance des conseils médicaux de Medi24. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour prendre la meilleure décision quant aux démarches de soins que vous souhaitez entreprendre pour la suite.

Pour éviter de devoir téléphoner à Medi24 avant chaque rendez-vous chez votre médecin pour le suivi d’une maladie chronique, vous pouvez demander à Medi24 d’émettre une recommandation spécifique à votre situation. Une telle recommandation reste valable jusqu’à la fin de l’année civile et peut être renouvelée dès le mois d’octobre pour l’année suivante.

Après deux rappels pour manquements aux principes de l’assurance SanaTel (entorses) durant la même année civile, vous serez transféré dans le modèle standard de l’assurance obligatoire des soins.

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