Demander à être conseillé
Vous avez des questions concernant l'assurance Dentaire plus ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.
Caries, dents de sagesse, prothèses, appareils, implants: les soins dentaires et orthodontiques coûtent vite cher. L’assurance Dentaire plus prend en charge les frais de soins dentaires et d’orthodontie pour enfants et adultes. Découvrez ses trois niveaux de prestations.
Vous avez des questions concernant l'assurance Dentaire plus ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.
Il s’agit principalement des accidents dentaires qui ne sont pas couverts par une assurance-accidents et de certaines maladies graves du système de la mastication définies aux art. 17 à 19b de l'OPAS. La prise en charge par l'AOS est très restrictive.
En cas de doute, adressez-nous une demande de prise en charge remplie par votre médecin-dentiste (rapport détaillé, avis de lésions selon la LAMal, devis, radiographies, ...).
Non, ce n’est pas systématiquement le cas. Les frais d’extraction de dents de sagesse où il n’existe aucune complication inflammatoire ou formation kystique ni même un risque pathologique imminent ne sont pas couverts par l’assurance obligatoire des soins.
Vous pouvez contracter une assurance prénatale pour votre bébé à naître. Vous choisirez ainsi la couverture de votre enfant durant votre grossesse déjà. Vos avantages: vous évitez de remplir un questionnaire médical et votre enfant sera assuré dès sa venue au monde, quel que soit son état de santé. Vous recevrez en outre un cadeau «Sophie la Girafe» après la naissance de bébé.
De plus, en adhérant aux assurances complémentaires «Dentaire Plus 2» et «Mundo» avant la naissance de votre enfant, vous profitez des primes offertes durant ses trois premières années.