Sane Active fait courir les gens avec style

06 août 2024 | commentaire(s) |

Livia Zimmermann

Les frères Cédric et David Sane ont créé leur propre marque de sportswear. Dans la même veine, ils ont lancé l'été dernier un club de sport, le Sane Club. Grâce au partenariat entre le Groupe Mutuel et Sane Active, une vingtaine de membres du Sane Club ont pu participer au Grand Prix de Berne de cette année. Dans cette interview, Cédric Sane nous en dit plus sur Sane Active et le Sane Club.

Groupe Mutuel: Que signifie le nom Sane Active?

Cédric Sane: Il incarne ce que nous voulons vivre : une approche saine de la vie active, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours. Grâce à nos racines en Valais et en Côte d'Ivoire, nous avons appris très tôt combien il est agréable d'avoir un corps et un esprit sains. C'est ce que nous voulons incarner avec Sane Active. Et surtout, Sane est aussi notre nom de famille. Nous vivons donc littéralement notre marque!

Quelle est l’idée derrière Sane Active ? Dites-nous en plus sur l'histoire de vos vêtements de sport...

Alors que le Conseil fédéral venait de décréter le premier confinement, nous avons eu l'idée de créer Sane Active. Nous nous sommes lancés tête baissée et avons mis sur le marché notre première veste de pluie en quelques mois. Dès le début, l'idée était de décliner un style de vie «sain» (sane) avec des produits de sport multifonctionnels. Et cela n’a pas changé… Depuis, nous avons produit plusieurs centaines de produits et fait notre place dans le domaine du running.

Quels sont les produits que vous proposez et quel est votre groupe cible?

Nous proposons une ligne «Active» et une ligne «Recovery». Et nous nous concentrons sur des produits dans le domaine «Running & Exploring». En plus de nombreux autres produits, nous développons ainsi des shorts pour la course, mais aussi des t-shirts et des sweat-shirts à capuche pour que le corps et l'esprit puissent mieux se régénérer durant la phase de récupération.  Le groupe cible est très simple. Il s’agit de toute personne qui partage, ou qui découvre peut-être, une approche saine d'un mode de vie actif.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres marques de sportswear ?

Nous ne considérons pas nos vêtements uniquement comme des vêtements de sport. Ce sont des articles pour les personnes qui ont un style de vie actif. Pour nous, la priorité est de mettre sur le marché des produits multifonctionnels qui permettent d’avoir un style de vie équilibré.

Comment combinez-vous le sport et la mode ?

Nous essayons d'associer les tendances de la mode à des produits fonctionnels. Pour nous, il est clair que pour une bonne performance sportive, il faut se sentir à l'aise dans son apparence. Et c'est là que les vêtements jouent un rôle déterminant.

Qu'est-ce que le Sane Club, depuis combien de temps existe-t-il et combien de membres comptez-vous aujourd'hui ?

Avec le Sane Club, nous voulons partager le style de vie actif de Sane Active avec tout le monde. Nous organisons des courses et d'autres activités sportives accessibles à tous. L'objectif principal n'est pas le sport, mais de faire plaisir à notre corps et à notre esprit.

Nous avons commencé l'été dernier par des températures incroyables sur l'Aar à Berne avec une quinzaine de personnes. Aujourd'hui, notre groupe s'est agrandi et compte un peu plus de 280 personnes qui partagent les mêmes idées.

Quelle est la mission du Sane Club?

Notre objectif est de créer un environnement où on peut apprécier et découvrir le sport sans pression. Pour nous, le plus beau est de rassembler des gens qui peuvent partager leur passion pour une activité avec d'autres. Notre priorité absolue est de ne pas être un club de sport de compétition, mais d'avoir une attitude saine vis-à-vis de l'activité physique… En d’autres mots, tout ce qu’il y a de plus «sane»

Vous avez déjà participé au Kerzerslauf avec le Sane Club. Comment cela s'est-il passé ?

C’était top! Dès les premiers moments, malgré la pluie et le froid, l'ambiance dans le groupe était incroyable. Nous avons ressenti beaucoup de plaisir et de joie à faire du sport ensemble et à participer à un événement sportif en équipe. Cela a certainement eu un impact sur les performances des participants, nous ne pouvons pas expliquer autrement tous les «Personal Bests» (meilleures performances personnelles).

Comment avez-vous connu le Groupe Mutuel ?

Pour nous, il est clair que nous ne voulons collaborer qu'avec des entreprises qui ont la même approche du sport et de l'activité que nous. Nous connaissions déjà le Groupe Mutuel pour avoir participé à différentes courses et nous savions donc à qui nous adresser directement.

Cédric, tu es plutôt…

​​​​Interval Training ou course de montagne? 
100 % course de montagne, mon sang valaisan s'exprime!

Club de fitness ou outdoor?
Tant qu'il ne pleut pas, vous me trouverez dehors.

Matinal ou noctambule? 
Là, je dois être honnête: noctambule…

Hoodie ou sans capuche?
Hoodie!

Pantalon d'entraînement ou chino?
Sane Active Pantalon d'entraînement ;) 

Berne ou Valais?
C’est un mélange - l'un ne va pas sans l'autre !

Livia Zimmermann

A propos de l’auteur

Livia Zimmermann

Cheffe de projet Communication

Voir tous les posts de Livia Zimmermann

aimer

J'aime

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111

Nous suivre

Partager

Aimez

commentez