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Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
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En vous inscrivant à l’Espace client, vous ne recevrez par défaut plus aucune correspondance papier relative à votre couverture d’assurance-maladie ainsi qu’à celles des membres de la famille concernés par votre regroupement familial, à l’exception des documents concernant vos états financiers (rappels, sommations, avis de remboursement, notamment) qui sont envoyés par courrier postal.

Vous avez toutefois la possibilité de choisir le canal de réception pour vos factures de primes et de participations afin de continuer, si vous le souhaitez, à les recevoir par courrier postal. Pour ce faire, veuillez activer l’option du courrier papier  :

  • Rendez-vous dans le menu principal de l'application du Groupe Mutuel, rubrique "Mon compte" >  "Réception des factures".
  • Ou depuis le portail en ligne : Rendez-vous dans le menu principal de l'application du Groupe Mutuel, rubrique "Mon compte" >  "Mes préférences" > "Réception des factures" .

Sur votre navigateur, cliquez sur l’option "Envoyer des documents" disponible sur la page d’accueil. Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité sous le menu "Communication", "Envoyer des documents".

Sous cette rubrique, cliquez sur "Sélectionner" ou glisser le document désiré en format PDF. Sélectionnez ensuite l’assuré concerné par cet envoi ainsi que le type de document. Pour terminer, cliquez sur "Envoyer".

Sur l’application, appuyez sur l’icône "Scan/PDF" en bas de la page d’accueil puis sélectionnez l’option désirée:

  • "Scanner un document": préparez votre document sur une surface plate et assurez-vous d’un bon éclairage. Placez votre appareil au-dessus de votre facture et suivez les instructions à l’écran. Une fois que le document est numérisé, sélectionnez le type de document et l’assuré concerné. Pour finir, appuyer sur "Envoyer le document" en bas de page.
  • "Envoyer un PDF": sélectionnez votre document enregistré au format PDF dans votre téléphone. Sélectionnez le type de document et l’assuré concerné. Pour finir, appuyer sur "Envoyer le document" en bas de page.
  • Depuis le portail en ligne, retrouvez vos demandes en cours directement sur la page d'accueil.
  • Depuis l'application du Groupe Mutuel, retrouvez toutes vos demandes en cours directement depuis votre page d'accueil, rubrique "Factures et demandes".
  • Pour accéder à l'ensemble de vos demandes, rendez-vous dans la rubrique "Documents" et séléctionnez "Mes demandes" dans la liste déroulante.
  • Afin de changer l’assuré concerné par la demande, utilisez les filtres.
  • Depuis le portail en ligne, rendez-vous dans le menu principal rubrique "Documents", sélectionnez l’icône PDF du document nommé "Certificat d’assurance". Si vous ne le retrouvez pas, il se peut que votre certificat d’assurance ait été envoyé l’année précédente. Dans ce cas, l’année peut être modifiée au moyen du filtre à disposition.
  • Depuis l'application du Groupe Mutuel, rendez-vous dans l'onglet "Documents" et séléctionnez "Documents administratifs" dans la liste déroulante. 
  • Depuis le portail en ligne, retrouvez vos factures à payer directement sur la page d'accueil.
  • Depuis l'application du Groupe Mutuel, rendez-vous dans la rubrique "Documents" puis séléctionnez "Factures" dans la liste déroulante. Sélectionnez la facture souhaitée pour accéder aux détails ainsi qu’au statut de la facture.

Il n’existe malheureusement pas d’option pour payer vos factures via votre Espace client. Cependant, nous vous offrons la possibilité de régler vos factures par eBill ou par prélèvement direct (LSV/SDD). Si vous souhaitez opter pour le paiement par prélèvement direct, nous vous prions de demander un formulaire auprès de notre Service Clientèle par e-mail à l’adresse: clients@groupemutuel.ch

Nous vous proposons également le paiement par facture électronique via lequel vos factures sont envoyées automatiquement sur votre compte d’e-banking/e-finance. Vous pouvez les payer facilement en quelques clics et les consulter au format .PDF. Il vous suffit de disposer d’un compte d’e-banking auprès de votre établissement financier.

Afin que nous puissions vous faire parvenir vos factures par voie électronique, vous devez autoriser le Groupe Mutuel à le faire dans votre compte e-banking/e-finance.

Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur l’eBill: www.groupemutuel.ch/paiement

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Espace.client@groupemutuel.ch
Hotline Espace client - service de rappel gratuit

 

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Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111