Documents
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
En vous inscrivant à l’Espace client, vous ne recevrez par défaut plus aucune correspondance papier relative à votre couverture d’assurance-maladie ainsi qu’à celles des membres de la famille concernés par votre regroupement familial, à l’exception des documents concernant vos états financiers (rappels, sommations, avis de remboursement, notamment) qui sont envoyés par courrier postal.
Vous avez toutefois la possibilité de choisir le canal de réception pour vos factures de primes et de participations afin de continuer, si vous le souhaitez, à les recevoir par courrier postal. Pour ce faire, veuillez activer l’option du courrier papier dans « Réception des factures » de la rubrique « Compte et paramètres » de votre Espace client ».
Il n’existe malheureusement pas d’option pour payer vos factures via votre Espace client. Cependant, nous vous offrons la possibilité de régler vos factures par eBill ou par prélèvement direct (LSV/SDD). Si vous souhaitez opter pour le paiement par prélèvement direct, nous vous prions de demander un formulaire auprès de notre Service Clientèle par e-mail à l’adresse: clients@groupemutuel.ch
Nous vous proposons également le paiement par facture électronique via lequel vos factures sont envoyées automatiquement sur votre compte d’e-banking/e-finance. Vous pouvez les payer facilement en quelques clics et les consulter au format .PDF. Il vous suffit de disposer d’un compte d’e-banking auprès de votre établissement financier.
Afin que nous puissions vous faire parvenir vos factures par voie électronique, vous devez autoriser le Groupe Mutuel à le faire dans votre compte e-banking/e-finance.
Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur l’eBill: www.groupemutuel.ch/paiement
Espace.client@groupemutuel.ch
Hotline Espace client - service de rappel gratuit
Partager