Mon contrat
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
Vous pouvez demander à changer le montant de votre franchise pour le 1er janvier de l’année à venir, via votre Espace client, par téléphone via notre formulaire en ligne.
Le document Certificat d'assurance et Police d'assurance que vous recevez lors de votre affiliation, puis chaque année au mois d'octobre lors de la communication de vos nouvelles primes, vous donnent les détails de votre couverture.
La partie «Certificat d’assurance» indique votre modèle d'assurance obligatoire des soins selon la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal).
La partie «Police d’assurance» indique les couvertures complémentaires que vous avez souscrites, selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA).
Chaque assurance mentionnée sur ce document vous renvoie aux conditions générales ou particulières d’assurance correspondantes. Vous trouverez les conditions d’assurance dans votre dossier d’assurance ou sur notre site internet.
Oui, l’échéance du contrat est renouvelée automatiquement et tacitement sauf courrier de résiliation de votre part.
L’assurance-maladie (LAMal), prend en charge les accidents des personnes qui n’exercent pas d’activité lucrative (enfants, retraités, indépendants, personne au foyer, etc) ou qui exercent une activité lucrative de moins de 8 heures par semaine. En cas d’accident, l’assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts de la même manière qu’elle le fait avec une maladie. Les assurés sont donc soumis à la déduction de la franchise et de la quote-part.
L’assurance-accident (LAA) souscrite par l’employeur pour ses employés est obligatoire pour toute personne qui exerce une activité lucrative durant plus de 8h par semaine. Ces personnes peuvent ainsi suspendre le risque accident de leur assurance obligatoire des soins.
En cas d’accident, l’assurance-accident rembourse 100% des coûts.
A noter que les personnes qui perçoivent des indemnités de chômage sont couvertes par la SUVA durant leur délai-cadre.
Partager