Soins à l’étranger
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
Votre assurance-maladie de base prend en charge les soins à l’étranger uniquement en cas d’urgence. Les traitements volontaires ne sont pas remboursés.
La couverture complémentaire Mundo est recommandée en Russie et en dehors de l’Europe, notamment aux USA, Canada, Japon et Australie, où les prestations sont très onéreuses en comparaison à la Suisse. Un montant de CHF 100'000.00 par année civile vous est alloué, en complément à l’assurance-maladie de base. Elle vous permettra également de bénéficier de l’assistance à l’étranger durant l’intégralité de vos séjours et couvrira également les participations légales dans l’Union Européenne à certaines conditions.
Le Groupe Mutuel Assistance est à votre disposition 24h/24 au +41 848 808 111. Vous serez mis en contact avec un agent de la centrale d’Allianz Global Assistance, notre partenaire pour les soins d'urgence à l'étranger.
Annoncez précisément le cas en indiquant: votre nom, votre date de naissance, la nature de la maladie ou de l’accident, le lieu dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’adresse et le n° de téléphone où l’on peut vous joindre.
Si vous disposez d'une couverture d'assurance-maladie complémentaire, vous trouvez au verso de votre carte d'assurance LCA les coordonnées de l’assistance internationale 24h/24.
Si vous avez souscrit à la couverture Mundo, vous avez la possibilité de demander un rapatriement pour autant qu’il soit organisé par le Groupe Mutuel Assistance. Le terme rapatriement concerne uniquement le transport depuis un hôpital à l’étranger vers un centre hospitalier en Suisse.
La carte européenne d'assurance-maladie, qui se trouve au verso de votre carte d’assuré LAMal, sert à vous simplifier l’accès aux soins en cas de nécessité médicale, lors de vos séjours dans les Etats membres de l’Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.
La carte européenne d’assurance-maladie n’est pas valable en cas de soins programmés ou si vous partez dans le but de vous faire soigner.
Partager