Payer mes factures
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
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Vous pouvez choisir entre différents modes de paiement pour régler vos factures. Nous vous recommandons le système de prélèvement bancaire/postal automatique ou l’e-bill.
Prélèvement bancaire ou postal automatique
Toutes vos factures sont débitées automatiquement de votre compte bancaire ou postal.
Dans l’intervalle, si vous recevez toujours des factures accompagnées de bulletins de versement, veuillez les payer comme jusqu’ici.
Ebill
Si vous êtes bénéficiaire d’un compte e-Banking/e-Finance, vos factures vous seront envoyées directement sur votre compte et vous n’aurez qu’à les valider. Pour adhérer à ce mode de paiement il vous suffit de vous rendre sur le site www.ebill.ch.
Bulletin de versement
Vous pouvez payer vos factures à l’aide du bulletin de versement joint à nos factures, soit via votre compte e-Banking/e-Finance, soit via un ordre de paiement ou en vous rendant auprès d’un guichet postal.
Ordre de paiement Banque/Poste
Il vous suffit de commander le formulaire d’ordre de paiement auprès de votre institut financier, remplissez le formulaire et renvoyez-le à votre banque/à la Poste accompagné des bulletins de versement afin d’effectuer les paiements pour vous. A noter que selon les instituts financiers, ce service peut engendrer des frais supplémentaires.
Nous vous déconseillons fortement d’utiliser les ordres permanents ou des modèles de paiement étant donné que les numéros de référence sont différents pour chaque facture.
Vos primes d’assurance-maladie sont payables d’avance. C’est-à-dire que le délai de paiement correspond au dernier jour du mois qui précède le mois de prime concerné. Par exemple, la facture de prime du mois de mai arrive à échéance au 30 avril.
Les arrangements de paiements (prolongation d'un délai de paiement ou règlement par paiements fractionnés) dépendent des situations et sont accordés à certaines conditions.
Nous vous invitons à contacter notre service client au 0848 803 111 afin d'évaluer les options possibles.
Si vous avez reçu un commandement de payer, il est nécessaire de contacter l’Office des poursuites pour procéder au paiement.
S’il s’agit d’un acte de défaut de biens, vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations complémentaires.
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