Partez au chaud, la tête froide
17 juillet 2018 | commentaire(s) |
Tanya Lathion
L’été, les vacances. Il fait beau et nous, on veut en profiter. Pour que le rêve ne se transforme pas en « souviens-toi l’été dernier », il va falloir se préparer. L’aventure, c’est bien joli, mais gare à l’imprévu qui vient s’y glisser. Ces vacances, on les a attendues toute l’année. Dans la dernière ligne droite, on va faire juste.
À l’abordage, sans sabotage
On aimerait être le héros de nos vacances, celui qui a toujours un coup d’avance. Mais parfois, on est plutôt à la traîne. Saviez-vous que le bureau qui délivre les passeports d’urgence à l’aéroport de Genève ouvre à 7h00 ? Il ne vaut mieux pas l’apprendre le jour du départ, son passeport périmé dans une main et sa carte d’embarquement, pour le vol de 6h45, dans l’autre. Pour tout préparer, nous avons concocté une to do list à télécharger.
Pas de faux départ
Ça y’est, c’est le grand jour ! Bientôt les pieds dans l’eau, on a fini de mouiller le maillot au boulot. Il est l’heure des derniers préparatifs. On s’imagine déjà dans ce superbe maillot de bain, acheté pour l’occasion. Si bien, qu’on ne voit pas les constellations de piqûres d’insectes qui ponctuent notre tenue. Pendant ce temps, l’anti-moustique trône sur la table de la cuisine, se demandant quand est-ce que l’on va se décider à le glisser dans la valise. Pas de stress, c’est les vacances. On suit scrupuleusement la check list à télécharger et on part, l’esprit tranquille.